LE MINISTERE DE DAVID STORM ET LA PREDICATION

Pasteur-David-Storm-fondateur-de-leglise-Gospel-Miracle-et-OCTC

Le Ministère David Storm a pour objectif principal la prédication, le but d’une prédication est de transformer, c’est-à-dire qu’une prédication cherche à encourager l’auditeur à demander un cœur nouveau.

JESUS CHRIST enseignant au temple à l’Age de12 ans (Luc 2.41-52).
JESUS-CHRIST enseigne comment prier (Mathieu 18, 19-20).
JESUS-CHRIST parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.

La prédication de Prière est un bon exemple d’une telle prédication (voir Actes 2.37) : « Après avoir entendu cela, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Frères, que devons-nous faire ? »

C’était également la préoccupation du roi David (Psaume 51 – selon les versions, ce sera soit le verset 10, soit le verset 12) :

« O Dieu, crée en moi un cœur pur, et renouvelle en moi un esprit droit ! »

A noter : renouvelle en moi un esprit droit = aide-moi à respecter ce qui est droit, à respecter ta loi

Qui dit cœur recréé dit cœur nouveau… Mais à quoi ressemble ce cœur nouveau ?

C’est dans Jérémie 31.33 que nous trouvons la réponse :

« C’est ici l’alliance que je traiterai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, dit l’Éternel : Je mettrai ma loi au-dedans d’eux, et je l’écrirai dans leur cœur ; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. »

La loi de Dieu dans le cœur ! Voici comment le psalmiste exprime cette idée (Psaume 40, verset 8 ou 9 – selon la version) :
« Mon Dieu, je prends plaisir à faire ta volonté, et ta loi est au-dedans de mon cœur. »
A noter : ta loi est au-dedans de mon cœur = ta loi est moi, nous sommes inséparables. Mais aussi : Ta loi règne sur (ce qui se passe dans) mon cœur.

Finalement, regardons Psaume 34.19.

« L’Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux qui ont l’esprit repentant (ceux qui regrettent leurs erreurs). »

Ce n’est que lorsque notre cœur sera brisé (ou lorsque nous regretterons nos erreurs, même lorsque nous aurons horreur de nos erreurs) que nous allons nous rendre compte de notre besoin d’un cœur nouveau. Et c’est exactement à ce moment-là que Dieu pourra se rapprocher de nous (parce que finalement, nous ne serons plus en train de le repousser) ! Y aurait-il un privilège plus grand que de savoir que le Roi de l’univers se trouve tout proche de moi ?

Après avoir regardé tous ces versets de près, nous pouvons dire :
1) L’objectif principal d’une prédication est d’encourager l’auditeur à demander un cœur nouveau.
2) Le cœur nouveau cherche à faire la volonté de Dieu. En fait, faire plaisir à Dieu sera son seul désir. Ce sera même le but de sa vie !

Le premier passage fait état du grand commandement, qui se retrouve lui-même décomposé en deux commandements.

En effet, le premier est d’aimer Dieu de tout son cœur et le commandement qui lui est affilié est d’aimer son prochain comme soi-même.

Dans le deuxième passage, nous lisons que Jésus va donner à ses disciples cinq objectifs à accomplir et c’est au travers de ces cinq objectifs que nous allons voir en quoi ils s’appliquent pour notre Eglise.

Les missions du ministère

Pasteur-David-Storm-missions-du-minister

Adorer – Ministère David Storm

« Aimer le seigneur de tout notre cœur » : le mot clé ici est « adoration ».
Ephésiens 1 :12 définit l’adoration comme étant « célébrer sa gloire ».
L’adoration n’est pas une forme ou un style, c’est une attitude de cœur, mais c’est avant tout l’offrande de nos vies (lire Romains 12 :1 et 1 Corinthiens 10 :31).

L’adoration apparaît tout d’abord avec Abraham (Genèse 18 :2). Ce dernier s’est rendu à la montagne pour adorer, et cela se manifesta par le sacrifice, demandé par Dieu, de son fils de la promesse, Isaac.
L’adoration vient avant le service. Parfois nous sommes tellement occupés par le travail pour Dieu que nous oublions de l’adorer. L’adoration est la manifestation de notre amour pour Dieu. Elle n’est pas uniquement la louange du dimanche matin : c’est tout ce que nous faisons qui rendent gloire à Dieu.

Servir – Ministère David Storm

« Aimer son prochain comme soi-même » : les mots clés sont la compassion et le ministère.

Il s’agit ici de démontrer l’amour de Dieu pour les autres en répondant à leurs besoins. Cela peut être un ministère envers les enfants, les jeunes, les personnes âgées, nos voisins… chacun d’entre nous a donc un ministère. L’Eglise doit répondre aux besoins de tous. Le ministère de l’Eglise est la continuation de celui de Jésus, malheureusement nous remplaçons bien trop souvent dans nos églises le ministère par l’assistance aux réunions plutôt qu’en termes de service. Or, Jésus avait bien dit « va bon et fidèle serviteur, entre dans la joie de ton maître » (Matthieu 25 :21).

Évangéliser – Ministère David Storm

« Allez, faites des disciples […] proclamez l’évangile à toute la création » : le mot clé est l’évangélisation.
La première phase pour « faire des disciples » est d’aller vers ceux qui sont autour de nous. L’objectif est tellement important qu’il est rappelé plusieurs fois dans Actes (1 :88 :2619 :20, et 13 :2). Nous sommes aidés à accomplir cette mission avec l’aide du Saint-Esprit qui est notre force centrifuge. C’est un privilège, pas une option.

Intégrer – Ministère David Storm

« […] en les baptisant…ils persévéraient dans la communion fraternelle » : le mot clé ici est le baptême.
Le baptême est l’intégration dans le corps de l’Eglise. Être chrétien ce n’est pas uniquement être appelé à croire mais c’est aussi à appartenir à Christ. Le baptême est donc une incorporation (Ephésiens 2 :19).

Grandir – Ministère David Storm

« […] en les enseignant […] ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres » : le mot clé est formation.
L’enseignement n’est pas uniquement fait au travers d’études bibliques mais c’est aussi le partage de nos vies (reconnaissance pratique). D’ailleurs nous avons besoin de pères et mères spirituels pour nous guider. Lectures à faire dans Colossiens 1 :28. + Ephésiens 4:12-13
L’église existe pour édifier, encourager, exalter, équiper, évangéliser

Le ministère David Storm opère aussi dans la guérison

Jérémie 8 :21 Je suis brisé par la douleur de la fille de mon peuple, Je suis dans la tristesse, l’épouvante me saisit. 22 N’y a-t-il point de baume en Galaad ? N’y a-t-il point de médecin ? Pourquoi donc la guérison de la fille de mon peuple ne s’opère-t-elle pas ?

On ne peut pas parler de la guérison, sans parler de la maladie.
-LA MALADIE est arrivée chez l’homme par le péché, et c’est depuis la chute d’ADAM.

LIRE : ROMAINS 3 :23.
Et par le péché, la mort est arrivée chez l’homme parce qu’il a transgressé la loi.

LIRE : ROMAINS 6 :23.
Il y’a la loi morale qui se fait connaître par la conscience.

LIRE ROMAINS 2 :14-15.

Respecter la loi ou les commandements de DIEU, est un moyen de garder la bonne santé.
Mais une chose que nous devons aussi savoir, ce que la maladie n’est pas forcément le résultat d’un péché, car JOB était un homme intègre, qui avait la crainte de DIEU, mais il a était mis à l’épreuve par DIEU, essentiellement pour la croissance de sa vie spirituelle.

LIRE : JOB 1 :8, 2 :5-7.
-ELISEE également était mort par maladie.

LIRE 2ROIS 13 :14.
-PAUL avait l’écharde sans être délivré.

LIRE 2CORINTHIENS 12 :7-9.
-TIMOTHEE souffrait de l’estomac.

LIRE 1TIMOTHEE 5 :23
LA GUERISON : La guérison physique de notre corps vient de DIEU.
CHRIST nous a promis la guérison.

LIRE : ESAIE 53 :5, 1PIERRE 2 :24.
LA GUERISON PEUT S’OBTENIR PAR 2 MANIÈRES.
1°- L’IMPOSITION des mains et par la prière pour les malades.

LIRE : MARC 16 :18.
2°- L’ONCTION d’huile au nom du SEIGNEUR par les anciens de l’église.

Regarder une prédication sur la Puissance de feu du Saint-Esprit

Découvrir la chaîne Youtube Pasteur David Storm TV