Pourquoi avoir recours à l’huile d’onction ?

Dans la tradition juive, l’huile d’olive symbolise la présence divine. Dans le texte biblique, l’huile d’olive est l’élément principal de l’onction.

Oindre une personne, une maison ou quelque chose dans votre maison avec de l’huile n’est pas un « rituel religieux ». L’onction d’huile est un acte de foi prophétique.

Lorsque vous acceptez Jésus-Christ comme votre Seigneur et Sauveur, vous avez été fait sacrificateur de l’ordre de Melchisédek par Jésus-Christ. En Lui, nous sommes rois et sacrificateurs (Apocalypse 1:5-6).

Voici quelques exemples de l’utilisation de l’huile d’onction dans la bible

L’huile était utilisée pour oindre les rois (1 Samuel 16 :1)
L’Éternel dit à Samuel : Quand cesseras-tu de pleurer sur Saül? Je l’ai rejeté, afin qu’il ne règne plus sur Israël. Remplis ta corne d’huile, et va; je t’enverrai chez Isaï, Barthélemite, car j’ai vu parmi ses fils celui que je désire pour roi.

C’est un symbole de la bénédiction. Si vous vous voyez oint dans des rêves ou une vision, vous savez que Dieu vous donne une bénédiction. (Joël 1 :10, Psaume 133)

Elle est utilisée pour la sanctification (Matthieu 6 :17)

Elle est utilisée dans l’adoration (Marc 14 :3-9)

Elle peut être utilisée pour la délivrance et la guérison (Marc 6 :13, Jacques 5 :14)

Prière pour consacrer l’huile d’onction à l’Eternel

Tu trouveras dans l’article ci-dessous, une prière du Pasteur David Storm pour bénir ton huile d’onction.

Versets à confesser à haute voix :

Marc 16 :17-18 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Jacques 5 :14 Quelqu’un parmi vous est-il malade ? Qu’il appelle les anciens de l’Église, et que les anciens prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur

Marc 6:13 Ils chassaient beaucoup de démons, et ils oignaient d’huile beaucoup de malades et les guérissaient.

En nous délivrant de nos péchés, Jésus nous a appelé à la fonction de sacrificateur pour Dieu son Père.

Apocalypse 1:5-6 A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !

 

  • Procure toi une bouteille d’huile d’olive pour l’huile d’onction
  • Soulève ta bouteille vers Dieu
  • Répète cette prière avec moi :

Seigneur Dieu Tout-Puissant, Dieu d’Abraham, d’Isaac, Jacob et de ton serviteur le Pasteur David Storm avec l’onction des prophètes et des apôtres.

Je te rends grâce pour cette huile de l’olivier que Tu as créé.

J’amène devant Toi cette huile devant l’armée des anges divins qui sont Tes serviteurs au service de ceux qui ont hérité du salut en Jésus Christ.

Je Te demande de bénir cette huile, de la purifier et la sanctifier par le sang de Jésus Christ selon 1 Tim 4:4-5 « Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu’on le prenne avec actions de grâces, parce que tout est sanctifié par la Parole de Dieu et par la prière. »

que le Mouvement du Saint-Esprit localise cette huile maintenant.

Saint-Esprit, je t’invite à prendre en charge cette huile au nom de Jésus.

Partout où j’appliquerai cette huile que ton pouvoir de  protection, guérison et Ta Présence divine soient pleinement activées sur cette huile.

Par le Mouvement du Saint-Esprit je déclare que cette huile est ton instrument pour guérir les malades afin qu’ils te glorifient pour leur guérison, Toi le Dieu vivant.

Que toute personne sur laquelle cette huile sera posée reçoive la bénédiction en Ton Nom, reçoive la délivrance de toute souffrance, de toute infirmité et de toutes les ruses de l’ennemi.

Que cette huile soit le symbole du Saint Esprit qui est l’onction Divine qui fait tout éclater et qui ôte tout fardeau selon Esaie 10:27 au Nom de Jésus Christ.

Je proclame que cette huile est une huile qui apporte la paix, la joie, la guérison et la délivrance des personnes, des objets, de la terre, et partout où elle sera utilisée, pour la gloire de Ton Nom.

Que cette huile consacrée au Nom du Seigneur Jésus Christ soit le symbole de Ta Présence de délivrance et de restauration au nom de Jésus Christ.

Au nom de Jésus, j’appelle cette huile bénie, sainte, sanctifiée et réservée pour être utilisée uniquement pour les plans, les objectifs du Royaume et de la gloire de Dieu au nom puissant de Jésus-christ.

Amen !

PASTEUR DAVID STORM – ONCTION DES PROPHETES ET DES APÔTRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici