Mon temps d’intimité avec Dieu – Pasteur David Storm

0
42

Nous avons été conçus pour vivre en intimité avec Dieu parce que nous sommes sortis directement de son cœur. Il appartient donc à chaque homme de préserver cette communion, cette proximité avec Dieu, selon son plan parfait.

 

La qualité de la feuille d’un arbre dépend de ce qui se passe à l’intérieur, dans le sol. 

  • Luc 6 : 44 « Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l’on ne vendange pas des raisins sur des ronces ».

En mangeant le fruit, on connaît l’arbre. La santé de l’arbre dépend de ce qui se passe sous la terre, c’est-à-dire aux racines. Il est donc possible de changer ses propres fruits, mais uniquement si nous devenons un arbre nouveau, convertissant le bois et la sève.

Il dépend de nous d’être un arbre sain ou un arbre parasité. Nous pouvons choisir d’être ronce plutôt que vigne, mais il faut savoir que Jésus-Christ ne viendra plus chercher de raisin, et s’Il a besoin de figues, il ne viendra pas non plus du côté de nos épines. Opter pour une qualité d’arbre, pour une qualité de vie, c’est opter pour une qualité de relations avec le Christ.

  • Luc 6 : 45 « L’homme bon tire le bien du bon trésor de son cœur, et l’homme mauvais tire le mal du mauvais trésor ; car de l’abondance du cœur sa bouche parle ».

La Parole de Dieu souligne le sérieux de nos choix en distinguant, clairement, l’homme bon de l’homme mauvais : de même que l’arbre conditionne les fruits, de même le cœur conditionne les paroles, et le trésor du cœur est tout ce que l’homme y puise.

Nous devons être des chrétiens authentiques.

La Bible nous encourage à méditer la parole de Dieu afin d’être façonnés pour le succès, et ainsi réussir dans nos entreprises.

  • Psaumes 1 : 1-3 « Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel, Et qui la médite jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point : Tout ce qu’il fait lui réussit ».

La Parole façonne notre caractère et sa connaissance nous protège. C’est pourquoi, Satan, notre principal ennemi, ne sera jamais content de nous voir lire la Bible parce qu’il en connaît l’importance. Il usera de tous les moyens possibles pour tenter de nous distraire ou de nous décourager de la lire quotidiennement. Il en revient à chacun de persévérer dans sa lecture afin d’en tirer tous les bénéfices qui en découlent.

 

Nous devons être nourris de tout ce qui vient de Dieu et fuir tout ce qui s’en éloigne.

 

  • Romain 10 : 17 « Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ ».
  • Jacques 1 : 5-7 « Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu’il la demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur ».
  • Habacuc 2 : 4 « Voici, son âme s’est enflée, elle n’est pas droite en lui ; Mais le juste vivra par sa foi ».

La foi est la dépendance totale à Dieu. Quand nous soumettons notre vie au Seigneur Jésus, nous apprenons à dépendre de Lui et de Lui seul dans chaque domaine de votre vie. Ainsi, le ciel nous accompagne sur terre.

Le juste, c’est celui qui est justifié, sanctifié par Dieu et qui vit dans une intimité avec Dieu. Ta spiritualité dépend de toi et de ton intimité avec Dieu et sa Parole. La clef pour avoir une vie chrétienne victorieuse est la croissance spirituelle. Nous devons passer de l’homme naturel à l’homme spirituel.

Ton niveau spirituel ne dépend pas de Dieu mais de toi !

 

Dans Matthieu 28 : 20, Jésus a dit : « Et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde ».

Mais toi, combien de temps passes-tu avec Dieu tous les jours ?

Peut-être as-tu envie de me dire : « Ne me pose pas la question puisque la Parole dit que Jésus est avec moi tous les jours. »

Oui, Dieu est avec toi tout le temps mais, toi, combien de temps penses-tu à Dieu ?

Il y a des gens qui ne pensent à Dieu que le dimanche. Bien des gens partent à l’église que pour des occasions particulières. Par exemple, pour la fête de Noël, à Pâques, mais encore, lors de baptêmes ou de célébrations funèbres. D’autres pensent à Dieu, uniquement, quand ils en ont besoin : lorsqu’un proche ou eux-mêmes sont malades, mais encore, lorsque de gros problèmes surgissent dans leur vie.

D’un côté, nous avons ceux qui le font par routines occasionnelles et de l’autre, ceux qui le font par intérêts occasionnels. C’est seulement à ces occasions qu’ils pensent à Dieu, alors que dans leur quotidien, Dieu n’existe pas ou quasiment pas !

Dieu n’existe pas dans leur choix. Dieu n’existe pas dans leur décision. Dieu n’existe pas dans leurs pensées. Or, nos pensées influencent nos décisions. Dieu n’existe pas dans leur cœur. Dieu n’existe pas dans leur amour.

 

Tu sais, la Bible déclare dans :

  • Hébreux 11 : 6 « Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent ». 

Dès le moment où Dieu a pensé créer l’homme, Il a voulu le faire à son image.

  • Genèse 1 : 26 « Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre ».

Dieu nous a associés à Lui. L’homme a été créé inséparable de Dieu. L’homme ne peut pas vivre sans voir de Dieu en lui. La Bible dit dans Ecclésiaste 12 : 7 « avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné ».

Par conséquent, que l’homme se révolte ou pas, qu’il dise qu’il est athée ou polythéiste, il y a quelque chose de Dieu en chaque être humain.

Il y a quelque chose de Dieu en toi.

Il est le Je suis, Il connaît les détails de notre vie et Il est avec nous au quotidien. Il nous a créé à son image, ce qui signifie que nous sommes des petits Christ sur terre.

Lisez la Bible ! Vous allez voir comment Dieu aime les humains et aime passer du temps avec eux, sa création. Il a appelé Abraham son ami. Il a passé du temps avec Moïse, allant même jusqu’à dire qu’il parlait avec lui comme un homme avec son ami, face à face.

Dieu veut passer du temps avec nous, tellement de temps !

L’homme vivait dans le péché. Pourtant, Dieu déteste le péché. Le péché a séparé l’homme de Dieu. Dieu aurait pu décider de détruire l’homme mais Il en a décidé autrement car l’Amour qu’Il porte à l’homme, est inconditionnel. Il garde toujours l’espoir de retrouver une relation avec lui. Dieu aime tellement l’homme qu’Il réinvestit sur lui. Son Amour pour l’homme est tel qu’il veut passer du temps avec lui.

Dieu veut tellement passer du temps avec nous qu’il a établi un plan pour établir notre relation : à travers l’œuvre de Jésus.

Jésus a anéanti le péché. Il est mort à la croix pour vaincre le péché et ainsi, nous justifier. Jésus est retourné auprès du Père pour nous envoyer le Saint-Esprit. Dieu est avec nous sur la terre par le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit est quotidiennement avec nous, pour toujours. Ce n’est pas seulement quelque chose de réservé à l’éternité.

Dieu est déjà avec nous, maintenant, par le Saint-Esprit.

 

  • Psaume 22 : 4 « En toi se confiaient nos pères ; Ils se confiaient, et tu les délivrais ».

Dès le lever, nous devons nourrir notre relation avec Dieu : lui parler, l’adorer, parler en langue, lui chanter des louanges, méditer sa parole et la repasser dans nos pensées.

Ne permets pas à quoi que ce ne soit, ni à qui que ce soit de t’éloigner de ton temps avec Dieu !

En reconsidérant ton temps d’intimité avec Dieu, je t’assure que les choses vont changer dans ta vie. Tu vas devenir plus que vainqueur et tu vas manifester sa présence d’une manière si palpable et touchable !

Plus tu nourriras ta relation avec Dieu, plus tu vas manifester sa Gloire !

 

Pasteur David Storm

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici